Eric Dier prolongera son séjour au Bayern Munich pour une saison supplémentaire. Le Rekordmeister a officialisé cette information samedi matin, confirmant ainsi une rumeur déjà répandue dans la presse internationale.
Arrivé en prêt en provenance de Tottenham Hotspur en janvier de cette année, Dier a maintenant satisfait les dirigeants bavarois pour transformer ce prêt en un transfert définitif. Le joueur met ainsi un terme à son temps passé à Tottenham, club auquel il était lié depuis 2014, pour s’engager à l’Allianz Arena jusqu’à la mi-2025. Une nouvelle annoncée par le club bavarois sur son site officiel : « Le FC Bayern et son défenseur Eric Dier (30 ans) élargissent leur coopération. Le contrat de l’international anglais à 49 reprises a été prolongé d’une saison jusqu’au 30 juin 2025 en raison d’une clause mutuellement convenue. Dier a rejoint les champions du record d’Allemagne en prêt de Tottenham Hotspur en janvier. »
Vertrag bis 2025 – #FCBayern und Eric #Dier weiten Zusammenarbeit aus. ℹ️
Alle Infos: https://t.co/JF9ecJSYdu#MiaSanMia
— FC Bayern München (@FCBayern) March 2, 2024
Le joueur est évidemment ravi de cette nouvelle. « Je suis très heureux à Munich. Maintenant, mon avenir est réglé et je peux me concentrer uniquement sur mes performances et sur la façon dont je peux aider le club. Nous voulons gagner à nouveau des matchs et des titres, même si c’est une phase difficile pour nous en ce moment », a déclaré Eric Dier.