L’excellente saison de Manchester City donne des idées à Marcus Rashford et Manchester United. L’attaquant des Reds Devil estime que le triomphe de ses voisins lui donnera, ainsi qu’à l’équipe d’Erik ten Hag, une motivation encore plus grande pour reprendre sa place de leader. L’attaquant a été rejoint par les joueurs de City à St George’s Park mardi soir, admettant qu’il méritait les éloges qu’il recevait.
Il a déclaré dans des propos cités par The Mirror : « Ce n’est pas agréable mais c’est le football, la meilleure équipe qui joue régulièrement le meilleur football va gagner le plus de trophées. Ils ont réussi à en remporter trois cette année, et c’est tout à leur honneur. C’est à nous de les rattraper ».
Le succès de City donnerait-il une motivation supplémentaire à Rashford ? « Oui, à cent pour cent. Interrogé sur ce qu’il comptait dire à Jack Grealish, Kyle Walker, Kalvin Phillips, Phil Foden et John Stones lorsqu’ils se présenteraient au camp anglais, Rashford a haussé les épaules : « Juste des félicitations. C’est le football. Ce n’est pas nouveau. Regardez Barcelone il y a quelques années, regardez le Real Madrid, ce sont les équipes les plus régulières et elles vont gagner des trophées ».
Il a ajouté : « C’est fou qu’au niveau du club, nous jouions contre des clubs qui jouent un match par semaine alors que nous en jouons trois par semaine de novembre jusqu’à ce que nous soyons éliminés de la Ligue Europa. »
« Les joueurs vont repousser leurs limites. Ce n’est pas nouveau, ce n’est pas une plainte ou une attaque, je donne juste mon opinion honnête », a t-il insisté.
Rashford est de retour avec l’Angleterre après avoir manqué les deux derniers matches pour cause de blessure. Il a toutefois pris des vacances à New York pendant cette période, ce qui a suscité des critiques de la part de certains, d’autant plus qu’il a joué le match suivant de Premier League.