Sadio Mané est enfin revenu à la réalité. Après l’euphorie qui a suivi le premier sacre du Sénégal en Coupe d’Afrique des nations (CAN), le Ballon d’Or africain 2019 qui n’est rentré à Liverpool que mercredi soir, a enfin réagi à l’histoire que lui e ses coéquipiers viennent d’écrire.
Après 2002 et 2019, la génération Mané, Koulibaly, Dieng et autres, menée par Aliou Cissé, ont brisé le signe indien et remporté au Sénégal, la première Coupe d’Afrique des nations de son histoire. Protagoniste de ce sacre historique, Sadio Mané qui a fini meilleur joueur de la compétition, a fait sa première réaction publique sur les réseaux sociaux ce vendredi matin.
« Lentement, je réalise ce qui s’est passé ces derniers jours et parfois je pense encore rêver, avoue Sadio Mané qui a remporté son duel contre Salah dimanche dernier. Si fier de nous tous, je ne trouve même pas les mots pour comprendre ce que cela signifie pour moi. Nous avons écrit l’histoire. »
« Merci pour tous vos messages et votre soutien. Je tiens également à dire merci à tous les Camerounais, ce fut une CAN incroyable avec une super ambiance. Vous avez tous été des hôtes parfaits pour ce tournoi. Dans tout cela, je ne veux pas oublier mes condoléances aux familles de toutes les victimes qui ont perdu la vie lors du tragique accident du stade. Nous ne vous oublierons jamais », a ajouté le fils de Bambali qui a désormais un Stade à son nom au Sénégal.
Sadio Mané devrait faire son retour avec les Reds dimanche contre Burnley lors de la 25e journée de Premier League.