Pas de temps de repos pour Erling Haaland ! Quelques jours seulement après avoir remporté la Ligue des Champions avec Manchester City, le Norvégien est déjà de retour aux affaires et ce avec sa sélection !
L’attaquant de 22 ans de Manchester City a toujours faim. On dira qu’il est insatiable. Contrairement à ses coéquipiers qui font encore la fête notamment Jack Grealish qui est à fond, le Cyborg est déjà loin de l’ambiance festive qui règne à City. Erling Haaland a en effet rejoint sa sélection qui se prépare pour jouer une rencontre assez décisive contre l’Écosse dans le cadre des matchs qualificatifs pour l’Euro 2024. Absent lors de la précédente trêve internationale, celui qui fait office de meilleur buteur européen cette saison avec 53 buts marqués, est prêt à aider sa sélection dès que possible et a rejoint le rassemblement ce mardi.
Et son sélectionneur veut bien compter sur lui. «Je ne sais pas combien de coca ou de bière il a bu. Il est important qu’il se repose et qu’il surmonte à la fois l’euphorie et le sentiment que vous avez fait quelque chose de grand avec vos coéquipiers pendant dix à onze mois. Ensuite, vous devez être autorisé à vous détendre un peu, pendant 48 heures ou le temps que cela prendra.(…) Repos, sommeil et entraînement tactique. (…) Ce n’est pas comme s’il ne pouvait pas participer à un entraînement tactique ou qu’il ne pouvait pas rester éveillé lors de réunions tactiques. Il doit être honnête sur ce qu’il ressent. À quel point êtes-vous affecté et fatigué mentalement et physiquement ? À quelle vitesse pouvez-vous traiter ces impressions ? Je ne doute pas qu’il puisse le faire», a déclaré Stale Solbakken, le coach de la Norvège.