Nommé entraîneur du FC Barcelone depuis le 5 novembre 2021, Xavi Hernandez continue de découvrir les réalités du haut niveau en tant qu”entraîneur avec son club de cœur, le FC Barcelone. Cette nouvelle expérience a permis à l’ancien milieu relayeur de se faire une autre idée sur la pratique du football.
De grands joueurs, Xavi en a connu durant sa carrière de footballeur surtout au FC Barcelone. De Ronaldinho à Lionel Messi en passant par Eto’o, Carles Puyol et j’en passe, le natif de Terrassa peut s’enorgueillir d’avoir fait partie d’une génération talentueuse tant en sélection d’Espagne qu’en club.
Loin de snober ses anciens coéquipiers qui étaient tous de grands et talentueux joueurs, Xavi préfère s’intéresser aux jeunes joueurs et surtout ceux qu’il dirige actuellement. Parlant de jeunes joueurs et surtout des pépites, Xavi a récemment fait l’éloge de Pedri Gonzalez, son protégé du FC Barcelone. Pour lui, le jeune milieu relayeur à quelque chose de particulier :
“Pedri est un joueur spécial et différentiel, j’aimerais qu’on puisse en avoir trois comme lui”, a t-il laissé entendre selon des propos cités par le page twitter d’actualité du Barça.
Xavi : "Pedri est un joueur spécial et différentiel, j'aimerais qu'on puisse en avoir trois comme lui".
— Actualité – Barça (@ActualiteBarca) May 1, 2023