Les grandes équipes de football donneraient n’importe quoi pour signer des joueurs de haut niveau, y compris accepter à la table des négociations les demandes les plus étranges des footballeurs.
La plupart du temps, les clubs mettent tout en œuvre pour obtenir les joueurs qu’ils souhaitent. Dans certains cas, les footballeurs ont des désirs bizarres lors de la négociation d’une clause contractuelle, mais les clubs sont prêts à les accepter.
Pour Neymar, les fans sont le plus important
Le Brésilien a signé un nouveau contrat avec le Paris Saint-Germain en mai de l’année dernière. Ce contrat comprend, outre les 31 millions d’euros par saison, la clause selon laquelle Neymar « aura la gentillesse de saluer les supporters avant et après chaque match ».
Selon El Mundo, l’attaquant du PSG gagne environ 480 000 euros par mois car il est « amical et disponible pour les supporters ».
Comment combiner la vie nocturne avec le football ? Ronaldinho sait
L’ancien joueur brésilien a signé pour le club Flamengo, après avoir quitté l’AC Milan en 2011. Selon beIN Sports, Ronaldinho a exigé dans son contrat une clause « boîte de nuit ».
Selon elle, la clause permettait à l’ancien vainqueur du Ballon d’or de profiter de la vie nocturne au Brésil deux fois par semaine. Un an plus tard, il a résilié son contrat en invoquant un différend concernant des salaires impayés.
Mario Balotelli a pris soin de son frère
Le contrat de Balotelli avec Marseille a expiré à l’été 2019. Selon le journal espagnol Marca, il était sur le point de signer pour Flamengo.
Une chose est ressortie : le rejet par le club de la demande de Balotelli. Pour signer le contrat, l’attaquant a exigé que Flamengo transfère son jeune frère, Enock, et lui permette de jouer pour le club affilié, Boavista.
Samuel Eto’o a commué l’argent du club
Samuel Eto’o a quitté l’Inter Milan en 2011 et a rejoint le club russe d’Anzhi Makhachkala, mais le footballeur souhaitait néanmoins vivre à Moscou, ville distante de plus de 1 600 kilomètres.
Par conséquent, l’attaquant avait dans son contrat une clause par laquelle une compagnie aérienne privée l’aiderait à faire la navette entre la capitale russe et Makhatchkala, chaque fois qu’il en aurait besoin.