Kieran Trippier était tout proche de rejoindre le Bayern Munich cet hiver mais, Newcastle s’est opposé au départ de son joueur. C’est maintenant pour la première fois que l’international anglais évoque son transfert avorté.
Le Bayern Munich a connu des difficultés sur le marché des transferts hivernal, en particulier dans sa quête d’un nouvel arrière droit. La priorité absolue du club était de trouver un joueur pour ce poste. Après des rumeurs, Kieran Trippier, âgé de 33 ans, est apparu comme la cible principale du Bayern Munich. Cependant, malgré des discussions avancées et un accord qui semblait sur le point d’être conclu, Newcastle a pris la décision de rejeter les offres du club allemand. Finalement, le Bayern a trouvé une solution avec Sacha Boey. Le joueur de 23 ans a rejoint le club bavarois en provenance de Galatasaray Istanbul pour une somme de 30 millions d’euros.
« C’est fini ! Je suis attaché au club [Newcastle], ils ont fait beaucoup pour moi et je veux leur rendre la pareille. À mon âge, je ne peux que le prendre [l’intérêt du Bayern] comme un compliment. Je suis ici maintenant et je veux tout donner pour Newcastle. En colère ? Non, parce que je suis un professionnel. J’ai de l’expérience et j’essaie de faire abstraction de tout ce qui se passe », a déclaré Kieran Trippier selon The Telegraph.