LeBron James persiste et signe. Sans étonnement, il a été sélectionné pour participer à son 20e All-Star Game, marquant ainsi son 21e saison en NBA. Il établit ainsi un nouveau record qu’il partageait auparavant avec l’illustre Kareem Abdul-Jabbar des Los Angeles Lakers.
Sans surprise mais avec l’éclat d’un record, LeBron James a obtenu sa sélection pour le 20e All-Star Game, avec un affrontement prévu contre Giannis Antetokounmpo le 18 février à Indianapolis, selon l’annonce de la NBA jeudi. À 39 ans, le joueur vedette des Los Angeles Lakers célèbre sa 20e participation en 21 saisons NBA, établissant ainsi un nouveau record qu’il partageait précédemment avec l’icône des Lakers, Kareem Abdul-Jabbar. Il guide un cinq majeur composé de Kevin Durant (Phoenix Suns), du Serbe Nikola Jokic (Denver Nuggets),du Slovène Luka Doncic (Dallas Mavericks), et du Canadien Shai Gilgeous-Alexander, le meneur de la surprenante équipe d’Oklahoma.
« C’est un honneur, c’est très cool de continuer à recevoir ces compliments, mais j’ai dépassé tout ce dont j’ai pu rêver par rapport à ma carrière NBA. Et j’ai fait ça il y a longtemps déjà. Tout le reste c’est du plus », a déclaré le King.
Wembanyama absent !
Du côté de l’Est, le Grec Giannis Antetokounmpo partagera le terrain avec son coéquipier des Milwaukee Bucks, Damian Lillard, le MVP camerounais de 2023 Joel Embiid (Philadelphia Sixers), Jayson Tatum (représentant des Boston Celtics, meilleure équipe de la saison), et Tyrese Haliburton, le meneur dynamique des Indiana Pacers, qui aura la distinction de participer au match des étoiles dans sa propre ville.
Le jeune talent français, le rookie Victor Wembanyama, n’a pas fait partie des titulaires, où le vote des fans a eu un poids de 50%, complété à 25% par les choix des joueurs et à 25% par ceux des médias spécialisés. Il conserve toutefois une opportunité de participer à son premier All-Star Game s’il est sélectionné parmi les remplaçants, une décision qui sera prise par les entraîneurs des 30 franchises NBA et dévoilée le 2 février.
West #NBAAllStar Starters 🤩 pic.twitter.com/ZEnJa62CYV
— #NBAAllStar (@NBAAllStar) January 26, 2024