Les records sont faits pour être battu. Peut-être on y ajoutera désormais : “les records sont faits pour être battu par LeBron Raymone James.” Le King a établi un nouveau record de points en une seule saison pour un joueur dans sa 21e saison en marquant 35 points contre les Clippers, effaçant ainsi Dirk Nowitzki des livres d’histoire.
La limite de 30 minutes que les Lakers avaient initialement prévue pour LeBron James n’ait pas duré longtemps. Au cours des trois matchs précédents, il a joué respectivement 35, 39 et 33 minutes, mais lors de la victoire en prolongation contre les Clippers, le “King” a passé 42 minutes sur le terrain. Cette décision s’est avérée cruciale, car les Lakers ont eu grandement besoin de ses 35 points, avec un tir à 13/19, y compris 4/8 de loin, ainsi que ses 12 rebonds, 7 passes et 2 contres pour finalement l’emporter 130-125 dans le derby de Los Angeles. Les Clippers avaient précédemment remporté 11 victoires consécutives dans ce derby.
LeBron James a initialement joué en tant que distributeur, mais au fil du temps, il a augmenté son agressivité en matière de scoring. Il a adapté son jeu pour marquer près du cercle, exploiter les matchups favorables et tirer en dribblant à mi-distance. Malgré son âge approchant les 39 ans, il continue à divertir le public en montrant qu’il peut toujours secouer les cercles, comme lorsqu’il a remis sa chaussure et a surgit en “trailer” pour faire le dunk !
🏀 Lebron James perd sa chaussure, l’a remet en place et DUNK ! 👟😅 pic.twitter.com/eGfrCvtByG
— SPORTS ZONE (@SportsZone__) November 2, 2023
Son spectacle s’est conclu par un alley-oop, servi par Austin Reaves, alors qu’il a contribué de manière significative en marquant ou en effectuant des passes décisives pour 21 des 30 points marqués par les Lakers dans le quatrième quart-temps. Avec ses 35 points, LeBron James a établi un nouveau record pour un joueur dans sa 21e saison, effaçant ainsi les 30 points précédemment détenus par Dirk Nowitzki.
WHAT A PERFORMANCE BY LEBRON 🗣️
👑 35 PTS
👑 12 REB
👑 7 AST
👑 68% FGLakers win an OT thriller in the Battle for LA pic.twitter.com/Z6PEjBzd3s
— NBA (@NBA) November 2, 2023