Samir Nasri, le consultant de Canal+ a écarté Kylian Mbappé au moment de nommer les deux joueurs qui peuvent encore concurrencer Karim Benzema pour le Ballon d’Or 2022.
Présent sur le plateau du Canal Champions Cup depuis le début de la saison, l’ancien milieu de terrain de Manchester City, Séville et Arsenal entre autres a suivi de près tous les exploits de Benzema cette saison en C1 que ce soit en 8es de finale contre le PSG (triplé), en quarts contre Chelsea (triplé et but de la qualif au match retour) et mardi soir contre Manchester City (doublé). Si le Français est naturellement son favori pour le sacre final du BO, KB9 n’est pourtant pas le seul.
A l’issue de la victoire de Liverpool contre Villarreal (2-0) ce mercredi soir, Samir Nasri a encensé Sadio Mané, auteur du deuxième but des Reds, pour sa polyvalence et surtout pour son aisance dans son nouveau rôle de n°9 avec l’arrivée de Luis Diaz : « Il a gagné la CAN, a qualifié son pays pour la Coupe du monde et est en route pour un quadruplé historique. Avec Kevin De Bruyne, ce sont les deux concurrents de Benzema pour le Ballon d’Or cette année », a déclaré Nasri.
Sur Kylian Mbappé, il a confié que le fait d’être sorti en huitièmes de finale de la Ligue des Champions ne va pas plaider en faveur du champion du monde 2018 bien qu’il réalise une saison stratosphérique.