À Naples, Victor Osimhen est en train de bâtir une parfaite légende qui dit pas son nom. C’est d’ailleurs pas de façon anodine que la star argentin s’est invitée à la table de Diego Maradona grâce à ses performances.
Victor Osimhen marche sur l’eau en ce moment. Après une belle CAN 2023 où il a été au service du collectif avec le Nigeria, il fait preuve de grandeur depuis son retour en club. Depuis la finale de la compétition perdue contre la Côte d’Ivoire le 11 février dernier, l’ex Lillois a déjà marqué à 5 reprises avec le Napoli. Et, sa dernière prouesse a de quoi attiser la convoitise. En fait, face à Sassuolo mercredi en Serie A, Osimhen a inscrit un triplé et délivré une passe décisive. De quoi contribuer ainsi largement au succès 6 buts à 1 de son équipe. C’est donc son 11e but en 15 matchs.
Une performance qui permet à Victor Osimhen de rentrer dans un cercle très fermé où se trouve la légende du club, Diego Maradona. En clair, Opta a révélé que l’attaquant de 25 ans est l’un des trois seuls joueurs de l’histoire de Naples à avoir marqué 10 buts ou plus pendant quatre saisons consécutives. De fait, la légende argentine Diego Armando Maradona a réalisé le même exploit pour Naples entre 1984/1985 et 1987/1988, tandis que l’attaquant italien Attila Sallustro l’a fait entre 1929/1930 et 1932/1933. Le nigérian est donc dans la cour des grands.
Victor Osimhen, un avenir loin de Naples ?
Une chose est sûre, à cette allure, Victor Osimhen risque de ne pas rester longtemps en Serie A voire à Naples. En clair, ses performances ont de quoi attirer les meilleures écuries européennes. Certainement, mercato estival sera très agité pour le Ballon d’or africain. D’autant plus que Naples n’est que 9e du championnat italien. Une non qualification pour les compétitions européennes pourrait précipiter son départ. Affaire à suivre…