La succession de Luciano Spalletti au Napoli ne se déroule pas comme prévu, alors que le président Aurelio De Laurentiis avait misé sur Rudi Garcia pour prendre les rênes de l’équipe. Déjà sous la sellette depuis semaines, tout indique désormais que l’ex-entraîneur de l’OM quitterait les champions en titre dans les prochaines heures.
Avec Rudi Garcia, le monde a changé à Naples. Après le match nul concédé en milieu de semaine en Ligue des champions contre l’Union Berlin (1-1), qui avait pourtant enchaîné 12 défaites consécutives, les champions d’Italie en titre ont subi une défaite à domicile face à Empoli, avant-dernier du classement (0-1). Ainsi, la position de Rudi Garcia semble de plus en plus précaire, et il est de plus en plus proche d’un limogeage par Aurelio De Laurentiis. Des discussions internes ont eu lieu à Naples suite à cette nouvelle défaite concernant l’avenir de Rudi Garcia, rapporte Fabrizio Romano. Il y a un mois, son poste était déjà remis en question, le président Napolitain a quitté le stade avant le coup de sifflet final.
🚨🔵 Napoli are discussing Rudi Garcia position internally after today’s defeat vs Empoli at Maradona stadium.
President Aurelio de Laurentiis left the stadium ahead of final whistle.
Internal talks set to take place as Garcia was already at risk one month ago. pic.twitter.com/UrTOU0Plp6
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) November 12, 2023
Quatrième du classement pour le moment, Naples ira à la trêve internationale avec 8 points de retard sur la Juventus et peut-être 10 sur l’Inter Milan en cas de victoire des Interistes.