Si Jude Bellingham a été élu homme du match avec un but et une passe décisive, Fede Valverde a également gratifier les fans de sa lourde frappe de pied avec ce coup de canon à une dizaine de minutes de la fin du match qui a offert la victoire (3-2) au Real Madrid contre Naples dans un Diego Maradona en ébullition.
Depuis l’égalisation de Peter Zielinski à la 54e minute sur pénalty, les Partenopei qui n’étaient pas résignés ne voulaient surtout plus encaisser de but face à un Real Madrid qui a souvent fait de la magie dans les soirées de Ligue des Champions.
Mais Rudi Garcia et ses hommes n’ont pas échappé à la punition du roi de la compétition qui a plié le match à la 78e minute sur un missile de Fede Valverde, libre de tout marquage sur un deuxième ballon après le corner repoussé par la défense de Luka Modric. Malheureusement pour l’Uruguayen, son but a été accordé comme contre son camp à Alex Meret, le gardien napolitain sur lequel le ballon a rebondi.
« Je suis triste que le but ne m’ait pas été accordé. Un des joueurs de Naples s’est moqué de moi », a déclaré Valverde en zone mixte. Mais il est très content de la victoire du Real Madrid. « Gagner est la chose la plus importante. Nous avons dominé la première mi-temps et ils ont malheureusement marqué », s’est-il réjoui.