Parti de l’Olympique de Marseille à la fin de la saison dernière, Igor Tudor pourrait prochainement faire son retour le banc. Le nom de l’entraîneur croate commence à être cité du côté de Naples.
Champion d’Italie en titre, le Napoli dirigé par Rudi Garcia connaît un début de saison délicat. Seulement 7e de Serie A avec 8 points pris sur 15 possibles, le club italien n’est clairement pas là où il souhaite être. Et outre les résultats sportifs, Rudi Garcia est également pointé du doigt pour la gestion de ses joueurs. Le week-end dernier, l’entraîneur français s’était notamment embrouillé avec Vitor Osimhen. Autant de raisons qui laissent croire qu’il pourrait bientôt perdre sa place.
Igor Tudor validé par Aurelio De Laurentiis
D’après la Gazzetta dello Sport, Naples envisage maintenant un changement d’entraîneur. Si cette option était dans un premier temps écarté, le Président Aurelio De Laurentiis aurait bien conscience qu’un certain changement ne pourrait faire du bien à son équipe. Selon la source italienne, le poste a d’abord été proposé à Antonio Conte qui n’était pas intéressé. En revanche, Igor Tudor ne reste pas insensible. De plus De Laurentiis a admiré son travail à l’Hellas Vérone ainsi qu’à l’OM. Il est donc le grand favori pour succéder à Rudi Garcia sur le banc des Partenopei. Dans le même temps, un potentiel comeback spectaculaire à Marseille, est évoqué par la presse française. À suivre.