C’est devenu monnaie courante en Premier League, les coachs se plaignent de plus en plus de l’arbitrage et cela devient un casse-tête. Ce jeudi, à l’issue de Brighton-Man United, Erik Ten Hag s’en est pris aux arbitres.
Man United a manqué l’occasion de chipper la 3e place de la Premier League à Newcastle United. Les Red Devils, qui se déplaçaient sur la pelouse de Brighton, dans le cadre du match en retard de la 28e journée du championnat anglais, se sont inclinés 1 but à 0. Et ce, suite à un penalty commis par Luke Shaw au bout du bout du temps additionnel et transformé par McAllister.
Réagissant en fin de match, Erik Ten Hag a soutenu que : «Il [Shaw] a très bien joué, mais ce qui est ennuyeux, c’est que le coup franc précédent n’est jamais un coup franc et j’ai vu de très mauvais tacles aujourd’hui qui n’ont pas été sifflés. À chaque attaque, ils vous mettent des coups. Ce n’est pas à moi de juger l’arbitre. On a perdu ce match. On a fait une erreur à la fin. On n’a pas saisi nos occasions. C’est décevant», a-t-il défendu avant d’évoquer la forme physique de ses joueurs : «J’ai vu notre rendement physique lors des derniers matches, nous avons toujours un niveau élevé et nous sommes performants».
Le coach hollandais s’est ensuite projeté sur la prochaine journée. «On restait sur quatre victoires et un nul sur les cinq derniers matchs [en Premier League]. On était sur une bonne série, mais il nous reste encore du chemin à parcourir. On doit tirer les leçons de ce soir et rebondir à West Ham», a-t-il conclu.