Cristiano Ronaldo veut quitter Manchester United et, cela n’est plus un secret. Le seul dilemme auquel il fait face est que les clubs ne veulent pas de lui.
Neuf clubs ont déjà rejeté Ronaldo cet été. Non seulement l’âge avancé (37) du Portugais refroidit ses prétendants, mais aussi son salaire élevé qui poserait problème pour plusieurs équipes dans une période où elles se relèvent timidement des conséquences de la Covid-19 sur leurs finances.
Après l’Inter Milan et le Milan AC auprès desquels il aurait demandé 45M€ comme salaire selon le Corriere dello sport, un autre club vient de dire non à CR7. Il s’agit de l’AC Monza dont le président Silvio Berlusconi a écarté toute possibilité de le recruter.
« Cristiano Ronaldo sur le départ à United ? Il a de la chance, mais nous n’avons jamais pensé à lui, ces grands joueurs ne viennent pas dans une équipe nouvellement promue. Il nous faudra du temps, nous avons essayé de renforcer l’équipe. Nous espérons ne pas la défigurer et la placer à quelques pas de la relégation. Nous avons fait 13 achats et c’est moi qui paie », a-t-il martelé le week-end après la première manquée de son équipe en Serie A face au Torino (1-2). Son message a le mérite d’être clair.