• AFRIQUE
  • EUROPE
  • AUTRES SPORTS
  • VIDEOS
  • RESULTATS EN DIRECT
  • Contact
  • Politique de confidentialité
Facebook Twitter Instagram YouTube
Facebook Twitter Instagram
Infos SportInfos Sport
Infos SportInfos Sport
Home»EUROPE»Premier League»MU : Pogba responsable de la situation de van de Beek
Premier League

MU : Pogba responsable de la situation de van de Beek

Marc MartialBy Marc Martial29/09/2022 14:27
Facebook Twitter WhatsApp Email
Donny van de Beek & Paul Pogba

Paul Pogba a bien laissé une image pas très positive lors de son second passage à Manchester United. L’ancien agent de Donny van Beek a affirmé que le traitement préférentiel dont bénéficiait Paul Pogba à Manchester United l’a poussé à demander un transfert.

Arrivé à Manchester United à l’été 2020 en provenance de l’Ajax, le milieu de terrain international néerlandais a vu sa situation changée complètement. Le jeune milieu de terrain n’ jamais été une priorité sous Solskjaer ou encore Rangnick. Il est cantonné au banc avec un temps de jeu limité. Dans la foulée, il a été prêté à Everton en janvier 2022, mais aucun accord permanent n’a été mis en place et le joueur de 25 ans se retrouve à nouveau à la recherche de minutes dans une équipe qui semblait autrefois laisser le vainqueur de la Coupe du monde Pogba faire ce qu’il voulait.

Guido Albers, qui a été remplacé par Ali Dursun comme agent de Van de Beek, a confié à Voetbal Primeur les difficultés de la star néerlandaise à s’intégrer et puis s’imposer : “J’ai vu sa déception quant à la façon dont il a été traité par Manchester United, et il a vu de près ce que j’ai fait pour renverser la situation. Mais à partir du jour où il n’a plus été autorisé à quitter Manchester United, c’était définitif. Aux Pays-Bas, Donny a reçu toute l’appréciation, a réalisé de bonnes performances et était super populaire auprès des fans. À Manchester United, il n’a ensuite jamais joué. La relation entre lui et le club s’est vraiment refroidie”, a t-il déclaré.

Si le mal-être de van de Beek à Old Trafford s’esst accentué, c’est aussi dû à Paul Pogba. C’est ce que l’agent de l’international néerlandais tente d’expliquer : “Il a dû affronter Paul Pogba, qui s’est présenté en retard au camp d’entraînement, s’est excusé et a été autorisé à rejouer à la place d’un garçon qui s’est entraîné 10 heures par jour pendant huit semaines pour montrer qu’il était assez bon. Cette déception m’a ensuite été infligée. J’ai sous-estimé ce que le fait de ne plus jouer a fait sur lui mentalement. J’aurais dû regarder plus tôt : comment puis-je l’aider ?”, confie t-il dans des propos relayés par Goal. 

Van de Beek a fait 53 apparitions sous le maillot de United, mais la plupart d’entre elles ont eu lieu sur le banc de touche et avec le temps qui passe. Malgré le retour de Pogba à la Juventus en tant qu’agent libre à l’été 2022, le Néerlandais doit encore faire face à une concurrence féroce pour les places, avec des joueurs comme Christian Eriksen, Bruno Fernandes, Scott McTominay, Fred et Casemiro. Il n’est pas encore sorti de l’ornière.

Add A Comment

Laisser un commentaire Annuler la réponse.

Facebook Twitter Instagram YouTube TikTok
  • Politique de confidentialité
  • Cookies
  • Contacts

© Infos Sport 2023.
Email : [email protected]

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.