André Onana a fait sa deuxième apparition pour Manchester United depuis son arrivée en provenance de l’Inter Milan. Lors de la défaite 2-3 face à Dortmund en amical, le portier camerounais a été au cœur d’un geste envers son coéquipier, Harry Maguire.
Environ 47 minutes après le début du match, Onana aurait exprimé sa frustration envers Maguire, qui aurait semblé perdre la possession du ballon, permettant aux attaquants de Dortmund de se créer plusieurs occasions. Onana aurait été présent pour bloquer la première tentative de Sébastien Haller, repoussant le ballon vers Karim Adeyemi qui a heureusement raté sa frappe, évitant ainsi un but pour Manchester United.
Après que le ballon soit sorti en dehors du terrain de jeu, le gardien de Manchester United se serait immédiatement dirigé vers son coéquipier Maguire de l’autre côté de la surface de réparation pour lui adresser des reproches. Bien que nous ne sachions pas exactement ce qu’Onana a dit au capitaine de Manchester United, cela semble avoir été une explosion de colère. Gabriel Agbonlahor pense que la réaction du gardien de but était injustifiée.
« Tout d’abord, Harry Maguire n’a rien fait de mal », a déclaré Agbonlahor à talkSPORT.
« Il a donné le ballon à un milieu de terrain, qui l’a perdu, et j’ai l’impression qu’il est une cible facile. Je n’aime pas ça de la part d’André Onana, j’ai l’impression qu’il est une cible facile. Je ne pense pas qu’il peut faire ça à Martinez, ni même à Rashord », a-t-il conclu.