Toujours muet après 7 matchs toutes compétitions confondues cette saison, Cristiano Ronaldo, esseulé dans le vestiaire de Manchester United va essayer de trouver la faille ce jeudi contre le Sheriff Tiraspol en Ligue Europa (16h45 GMT).
Le retour de CR7 à Old Trafford est loin d’être ce que l’on aurait imaginé et peut-être pour lui aussi puisqu’il a tout fait pour quitter les Red Devils l’été dernier. Mais il s’est heurté à l’inflexibilité de l’entraîneur Erik ten Hag qui avait le soutien de sa direction. S’il a martelé durant tout l’été qu’il compte sur le quintuple ballon d’or, la situation de ce dernier n’a en revanche pas changé (seulement deux titularisations cette saison). Un choix qui est loin d’être anodin.
Une source proche de Ten Hag a confié au Sun que les autres joueurs sont frustrés à cause de l’absence de Cristiano Ronaldo en présaison. Ce qui explique d’ailleurs le fait qu’ils épousent le choix de l’entraîneur de lui préférer Marcus Rashford : « Nous avons tous adoré son retour, mais ils sont frustrés parce qu’il n’était pas en présaison. Il fait confiance à son instinct, mais cela ne fonctionne pas dans la formation de Ten Hag », a déclaré cette source dans l’énonymant. « Avec Cristiano sur le terrain, l’équipe se sent sous pression », a-t-elle ajouté.