L’avenir d’Erik Ten Hag est incertain à Manchester United. La saison des Red Devils n’a pas répondu aux attentes, mais une lueur d’espoir persiste avec la possibilité de remporter un trophée. Selon les dires de Gary Neville, le destin du tacticien néerlandais pourrait être lié à cette éventuelle victoire.
La saison actuelle des joueurs de Manchester United n’a pas été des plus fructueuses. L’équipe n’est que septième au classement de la Premier League. Ils ont également été éliminés de la Ligue des champions en terminant à la quatrième place de leur groupe. Malgré cela, les Red Devils ont encore une chance de remporter la FA Cup. En fait, ils sont allés jusqu’en demi-finale, où ils affronteront Coventry City, un club moins bien classé. Selon Gary Neville, c’est la performance dans cette compétition qui déterminera l’avenir d’Erik Ten Hag.
« Leur objectif doit être d’aller au bout de la saison et de remporter la coupe. Ce ne sera pas une tâche facile, mais Erik Ten Hag doit se donner pour conclure la saison avec un trophée. Ainsi, ses deux premières saisons à Manchester United se solderaient par deux coupes, ce qui ne devrait jamais être remis en question », a souligné Neville selon Sky Sports.
« L’avenir de Ten Hag repose largement sur sa performance en Coupe d’Angleterre. Le championnat a été décevant jusqu’à présent, un fait établi. Rien ne changera à ce niveau, nous connaissons déjà leur issue en championnat. La FA Cup est cruciale pour eux », a ajouté l’ancien international anglais.
Opposés à Coventry City en demi-finale, les Red Devils seront favoris et auront de solides chances d’accéder à la finale où ils affronteront le vainqueur de la confrontation entre Manchester City et Chelsea. Les demi-finales de la FA Cup se tiendront le week-end prochain, avec Manchester City affrontant Chelsea samedi et Manchester United contre Coventry dimanche, les deux rencontres se déroulant à Wembley.