André Onana est resté égal à lui-même en zone mixte après avoir encaissé un lob exceptionnel depuis le rond central lors de la victoire en amical de Manchester United contre le RC Lens ce samedi à Old Trafford.
L’ambiance, l’attente et l’officialisation de Rasmus Højlund devant des supporters en extase, tout était réuni pour que les Red Devils livrent une partition correcte face aux Lensois. Et pourtant, ce sont les visiteurs qui ont pris les devants au bout de 23 minutes avec un but des 50 mètres signé Florian Sotoca qui a climatisé tout Old Trafford.
Derrière, Marcus Rashford (48e) a égalisé pour Manchester United avant que les Brésiliens Antony (53e) et Casemiro six minutes plus tard (59e) ne permettent aux hommes d’Erik ten Hag de l’emporter 3-1 face à ceux de Franck Haise. Mais ce but encaissé par André Onana reste dans les mémoires et a vaut même des critiques au gardien camerounais. Pour autant, il ne voit pas les choses de la même manière que les autres.
« Il y a des choses que nous devons essayer de corriger. Je suis responsable de tout. Je suis le leader de la défense, donc je prends toutes les critiques et toute la pression sur moi », a déclaré le portier de 27 ans à MUTV au coup de sifflet final. Le « leader » devra donc apprendre à ses éléments les bonnes méthodes pour mieux défendre lorsqu’il est dans les cages.