Manchester United est sur un courant alternatif cette saison. L’avenir d’Erik ten Hag à Old Trafford et selon les médias britanniques, le club aurait déjà trouvé un successeur potentiel au technicien de 54 ans.
La saison dernière, Erik ten Hag a conduit Manchester United à la victoire en Coupe Carabao et à une troisième place en Premier League. Cependant, les Diables Rouges connaissent des difficultés cette saison, ayant été éliminés de la Ligue des Champions en terminant derniers de leur groupe. De plus, l’équipe peine à maintenir sa forme à domicile. Parallèlement, Sir Jim Ratcliffe est devenu le nouveau copropriétaire du club, prenant en charge le secteur sportif de Manchester. Des doutes persistent quant à la poursuite de la collaboration avec l’entraîneur actuel.
Des sources indiquent qu’Erik ten Hag pourrait avoir une chance de rester au club, mais Manchester devra améliorer ses performances dans les semaines à venir. Un ultimatum a été fixé pour la fin de saison. En effet, le club doit terminer parmi les quatre premiers en Premier League pour assurer une qualification en Ligue des Champions. Actuellement sixièmes, les Red Devils sont à huit points d’Aston Villa, quatrième.
En cas d’échec, les nouveaux propriétaires n’hésiteront pas à se séparer de l’entraîneur actuel. « Les représentants d’Ineos ont examiné les options pour remplacer Erik ten Hag si un changement de manager s’avérait nécessaire dans les mois à venir. Roberto De Zerbi est intéressant », lit-on dans le Manchester Evening News. Le contrat de De Zerbi avec Brighton court jusqu’en 2026. Il convient toutefois d’ajouter que le contrat comprend une clause libératoire d’environ 10 millions de livres sterling.