Le milieu de terrain brésilien tout fraîchement transféré à Man United, prépare déjà sa première apparition en Premier League et ce, sur tous les plans dont l’un nous intéresse particulièrement. La préparation méticuleuse d’avant-match de Casemiro comprend la demande d’un dossier détaillé à son personnel sur l’arbitre avant chaque match dans lequel il est impliqué.
Le milieu de terrain de 30 ans devrait faire ses débuts à Manchester United contre Southampton ce week-end après avoir obtenu un permis de travail suite à son transfert de 70 millions de livres sterling du Real Madrid. Andy Madley, qui a arbitré 48 matchs de haut niveau depuis 2019, prendra en charge la rencontre de Premier League à St Mary’s samedi – une information qui a probablement déjà été transmise à Casemiro. Le milieu de terrain brésilien est connu pour demander des informations sur les officiels avant le jour du match, selon un ami proche et ancien coéquipier, Bruno dos Anjos. En effet, avant le coup d’envoi de chaque match, Casemiro veut connaître la réputation de l’officiel, comment il préfère être appelé, son lieu de naissance, s’il a un autre travail et son style de gestion de match.
Dans une interview avec The Telegraph, Dos Anjos a expliqué les raisons de sa planification minutieuse. « Il joue un rôle où vous parlez beaucoup aux arbitres et êtes plus susceptible de recevoir un carton », a-t-il déclaré. « Il est donc important qu’ils comprennent ce qu’il dit et qu’il puisse également discuter avec eux si nécessaire. Cela peut être utile dans certaines situations. » D’ailleurs, lors de sa première interview, on a demandé au quintuple vainqueur de la Ligue des champions s’il était ravi de jouer dans l’élite anglaise. Il est intéressant de noter qu’il mentionne des arbitres dans sa réponse.
« La Premier League est un rêve à jouer. C’est une ligue merveilleuse« , a-t-il déclaré. « Le respect que les supporters ont pour les joueurs, les joueurs pour les supporters, les joueurs avec les arbitres, les arbitres avec les joueurs, la passion des clubs… quand on va de l’aéroport à la ville, on sent que la ville a le football en l’air et je pense que ce stade parle aussi de lui-même. » En tout cas, à voir le style de jeu du brésilien, on comprend aisément sa démarche.