La légende de Manchester United, Gary Neville, a exprimé ses doutes concernant le recrutement de Mason Mount pour 60 millions de livres sterling. L’ancien international anglais n’y croit pas vraiment. Il s’inquiète du fait Mount soit capable de s’intégrer tactiquement dans le milieu de terrain des Red Devils.
Erik ten Hag et ses coéquipiers ont finalement réussi à réaliser leur premier transfert cet été en signant un accord de 60 millions de livres sterling pour le milieu de terrain de Chelsea Mason Mount. Le joueur de 24 ans a souffert de blessures la saison dernière, ne faisant que 35 apparitions toutes compétitions confondues et marquant trois buts. L’international anglais devrait jouer aux côtés de Casemiro et de Bruno Fernandes dans une formation 4-2-3-1. L’ancien capitaine de Manchester United, Gary Neville n’est toutefois pas convaincu par cette perspective.
« Je suis surpris par l’arrivée de Mason Mount, pour être honnête avec vous. Pour le prix annoncé de 60 millions de livres sterling… c’est un très bon joueur, ce n’est pas une question pour moi. Mais je regarde les joueurs que United a déjà en termes de Bruno Fernandes, Christian Eriksen, Casemiro, Fred et Scott McTominay. Est-ce que je pense que Mount est le joueur qu’il faut pour régler tout cela ? Je n’en suis pas certain », fait-il remarquer dans des propos rapportés par Sportskeeda :
« Je pense qu’il aurait été préférable d’investir plus de 100 millions de livres dans Jude Bellingham ou 80 à 100 millions de livres dans Declan Rice et d’obtenir quelque chose que l’on pense pouvoir être un vrai joueur. Mount serait un très bon complément à l’équipe de United, mais c’est beaucoup d’argent pour un complément d’équipe. »
« Mount, Casemiro et Fernandes peuvent-ils former un milieu de terrain à trois ? En dépensant 60 millions de livres sterling, vous devez faire le saut pour gagner le championnat à partir de la troisième place. United, pour le moment, n’a pas l’argent et n’a pas la promesse du nouveau propriétaire de pouvoir jeter de grosses sommes d’argent sur les joueurs », conclut-il.