Comme l’a relayé L’Équipe et plusieurs médias locaux, Mamadou Sakho a provoqué une bagarre dans le vestiaire du Montpellier Hérault. Le défenseur central et son entraîneur Michel Der Zakarian en sont venus aux mains à l’entraînement, mardi 24 octobre. L’avenir de l’international français s’annonce très menacé dans l’Hérault.
Les épisodes de tension se multiplient au Montpellier Hérault. Alors que le jet d’un pétard sur le gardien Mory Diaw et l’arrêt du match contre Clermont provoque déjà des tensions, le journal L’Équipe rapporte que l’ancien joueur du Paris Saint-Germain Mamadou Sakho et Michel Der Zakarian se sont battus, mardi 24 octobre, à l’issue d’une opposition à l’entraînement à Grammont.
En colère car une faute contre lui n’a pas été sifflée, le joueur de 33 ans aurait quitté la séance. Après un échange tendu dans les vestiaires, Der Zakarian aurait fait une remarque violente à Sakho. Selon Sports, le coach d’origine Arménienne aurait dit ceci à Sakho : « Mamad, tu es une pleureuse. » Ce qui n’a pas plus à Mamadou Sakho qui l’aurait attrapé son coach par le col avant de le faire tomber par terre. L’international français ne figure plus dans les projets du club pour cette saison, étant donné qu’il n’a pas été aligné en tant que titulaire dans un seul match et n’a joué que six minutes lors de la victoire de l’équipe à Lorient (0-3) le 1er octobre. Une situation qu’il a déjà du mal à digérer. Avec cette situation, il ne sera pas surprenant que le MHSC envisage d’entamer une procédure de rupture de contrat.