Alors que l’Arabie Saoudite souhaite organiser la Coupe du monde 2034, la FIFA, par le biais de son président, Gianni Infantino, vient de mettre à la connaissance de tous, une décision qui va faire plaisir au peuple saoudien et tout ses compatissants.
Si la course à la qualification pour le Mondial 2034 est déjà enclenchée, les USA, le Mexique et le Canada se prépare à faire une organisation de taille qui restera dans les cœurs et consciences. L’organisation de 2023, marquant le centenaire de l’événement, se voudra encore plus palpitante d’autant plus qu’elle se déroulera sur 3 continents avec surtout le trio Espagne-Portugal-Maroc. Quid de la 25e édition ? En clair, le pays hôte n’est pas encore désigné mais plusieurs nations ont déjà manifesté leur intérêt. C’est notamment le cas de l’Arabie Saoudite, véritable attraction actuelle du football mondial et destination privilégiée des stars, qui souhaite accueillir la mess du football mondial.
Et la FIFA va dans ce sens. En effet, lors d’une interview rapportée par Footmercato, Gianni Infantino a fait savoir que : « Sur la base de la décision de la FIFA, la Coupe du monde 2034 se tiendra sur le continent asiatique». Sauf cataclysme, la nation du golfe serait la grande favorite. L’annonce sera vivement attendue.