L’Espagne s’est qualifiée pour la finale de la Coupe du monde de football féminin à l’issue d’un match très disputé contre la Suède. Score final : 2-1 pour l’Espagne. Les dernières minutes ont été folles. L’Espagne a marqué à la 81e minute, la Suède a égalisé à la 90e et un tir spectaculaire de la capitaine Olga Carmona a donné la victoire à celles qu’on surnomme “nuestras hermanas” c’est à dire “nos sœurs”dans les arrêts de jeu.
Le premier but de l’Espagne a été marqué par une jeune femme de 19 ans. Paraluello a été chanceux après un bon centre de Hermoso. Le ballon parvenait à Paraluello, qui tirait à côté.
Peu après, la Suède a égalisé par Blomqvist à la 88e minute. Elle profite d’un ballon perdu dans la surface espagnole.
Le but décisif est intervenu moins de deux minutes plus tard sur une frappe de loin d’Olga Carmona. Le ballon était trop fort pour la gardienne suédoise. Une victoire historique pour l’Espagne, qui se qualifie pour la première fois pour la finale de la Coupe du monde féminine. Prochaine étape : l’Australie ou l’Angleterre.
L’Australie pays hôte va affronter l’Angleterre à 11h.
An unforgettable moment for the players, staff and fans.
Congratulations to @SEFutbolFem, who have reached the @FIFAWWC final for the first time in their history! pic.twitter.com/JMONMFBevD
— FIFA (@FIFAcom) August 15, 2023