La deuxième demi-finale de la Coupe du monde féminine a livré son verdict ! Et, l’affiche finale est connue. C’est donc l’Angleterre qui va affronter l’Espagne dans l’ultime rencontre de cette compétition.
Avec les États-Unis, les Pays-Bas, l’Allemangne et le Japon éliminés assez tôt dans cette 9e édition du Mondial féminin, la place est faite pour un nouveau vainqueur ! Et, après le l’Espagne qui a éliminé la belle formation suédoise, sous les projecteurs éclatants du Stadium Australia, l’Australie et l’Angleterre, deux puissantes nations façonnées par leur passion pour le football féminin, se sont livrés une bataille épique. Si les Matildas atteignent pour la première fois ce stade de la compétition, les Three Lionnes jouaient leur deuxième demi-finale et avaient à cœur de retrouver la finale pour prétendre à ce trophée qui manque à leurs palmarès, elles qui ont remporté l’Euro récemment.
C’est donc conscientes de cet ambition que les joueuses anglaises ont pris d’assaut les australiennes pourtant bien portées par leur public. A la 36e de jeu, Ella Toone va ouvrir le score sur une belle frappe. Mais, comme si la domination anglaise de 85% était stérile, Sam Kerr, la star australienne va marquer un but génial pour le 1 but partout. Cela ne va pas pour autant calmer les ardeurs de la formation anglaise qui va tout de suite chercher à prendre le dessus. Sur une erreur défensive du pays hôte, Lauren Hemp va mettre l’Angleterre sur la voix de la finale ! Puis, Alessia Russo va sceller le sort de l’Australie en inscrivant un 3e but.
Une finale inédite
C’est donc sur ce score de 3 buts à 1 que les anglaises vont retrouver les espagnols en finale de ce 9e mondial ! Ce qui nous offre une finale inédite. En réalité, les deux formations n’avaient jamais atteint ce stade de la compétition. C’est donc deux footballs au style différent qui vont tenter de succéder aux États-Unis, tenants du titre. Rendez-vous dimanche pour connaître l’issue de cette dernière affiche !