Les forfaits se multiplient à quelques semaines du démarrage de la Coupe du monde 2022 au Qatar (21 novembre- 18 décembre). Cette fois-ci, c’est le cas de Giovani Lo Celso qui préoccupe l’Argentine. L’international Argentin a été touché à la cuisse en Liga le week-end dernier. Il doit observer une période de repos de trois semaines pour soigner une déchirure indique Tyc Sports. Il ne devrait donc pas être disponible pour débuter la compétition avec l’Albiceleste.
Après Paulo Dybala (AS Roma) et Angel Di Maria (Juventus) qui suscitent de l’inquiètude, l’Argentine de Lionel Messi est assuré de se passer de Giovani Lo Celso au moins pour le premier match. Le milieu de terrain de Villarreal et ancien joueur du Paris Saint-Germain s’est blessé le week-end dernier contre l’Athletic Bilbao. Selon les examens passés par le joueur en Espagne lundi, il souffre d’une petite déchirure musculaire. Ce qui nécessiterait trois semaines de repos complet, révèle Tyc Sports.
(🌕) JUST IN: Muscle injury was confirmed to Lo Celso. The grade is yet to be known. There are two scenarios: If it’s low-grade strain he will miss 2 weeks, and if its normal strain he will miss 3 weeks and will be in doubt to face Saudi Arabia. @gastonedul 🚨🚑 pic.twitter.com/aG6KvICu15
— All About Argentina 🛎🇦🇷 (@AlbicelesteTalk) October 31, 2022
La présence du joueur de 26 ans dans la liste du sélectionneur Lionel Scaloni fait peu de doutes. Mais ce dont est sûr, il ne sera pas disponible contre l’Arabie Saoudite le mardi 22 novembre. On pourrait le revoir sur le terrain, lors de la deuxième rencontre face au Mexique, le 26 novembre, soit quatre jours plus tard. L’Argentine disputera un dernier match face à la Pologne le 30.
Pilier de l’effectif de Lionel Scaloni, Giovani Lo Celso a participé à tous les matches des éliminatoires, sauf la rencontre face à la Bolivie (Covid-19) et des deux matchs pour lesquels il était suspendu, face au Venezuela et à l’Equateur. L’Argentine retient son souffle pour Paulo Dybala, Angel Di Maria, tous deux touchés à une cuisse, mais ils n’ont toujours pas repris la compétition avec leurs clubs respectifs. Lo Celso vient s’ajouter à cette liste des cadres qui sont incertains. Toute l’Argentine prie désormais afin que Lionel Messi soit épargné de toute blessure.