Lors de la finale de la Coupe du monde qui a opposé l’Argentine à la France, deux supportrices argentines ont enfreint les lois qatariennes en se mettant seins nus. Ces dernières ont échappé de peu à la prison.
Avant le début de la Coupe du monde, les recommandations en ce qui concerne le code vestimentaire pour les visiteurs du Qatar était claires. Il était recommandé aux femmes de couvrir le ventre et les épaules. Les jupes, robes et pantalons devaient couvrir les genoux. Les vêtements moulants et le décolletés étaient quant eux interdits. Malgré ces indications bien précises, certaines supportrices ont délibérément choisi d’aller à l’encontre des prescriptions. Lors de la finale qui a eu lieu au Lusail Stadium, deux fans de l’Argentine ont repoussé toutes les limites et se sont affichées seins nus. Un comportement qui n’a pas plu aux autorités qataris qui étaient prêts à sanctionner les jeunes femmes d’un séjour en prison d’après les informations de MARCA.
Le quotidien espagnol rapporte également que sur Instagram, les principales concernées de cette histoire expliquent comment elles l’ont échappé belle. La première, @noe.dreams1, a expliqué dans sa story qu’elle était désormais une réfugiée : « j’ai fui le Qatar et je suis réfugiée dans l’Union européenne ». Quant à la seconde impliquée, @milubarbiie, elle a utilisé le même réseau social pour expliquer qu’elle avait réussi à rejoindre l’Europe. Cette histoire aurait pu connaître une issue beaucoup moins amusante.