La Coupe du monde 2022 démarre dans quelques jours et l’enthousiasme monte petit à petit dans tous les camps. Avec plusieurs grands favoris pour cette édition comme le Brésil, la France, l’Argentine, etc, les pronostics de EA Sports donnent l’Albiceleste de Lionel Messi comme champion du Mondial 2022 au Qatar.
La société de jeux vidéo EA Sports a publié sur ses réseaux sociaux le résultat de ses simulations et a annoncé l’Argentine championne du monde 2022. Ceci resterait une simple anecdote si les trois derniers champions du monde qu’ils ont pronostiqués n’avaient pas été confirmés. En effet, dans les pronostics du jeu de football de la FIFA, ils ont vu juste pour les trois dernières équipes gagnantes de la Coupe du monde. En 2010, lorsqu’ils ont décidé de pronostiquer pour la première fois, le simulateur était persuadé que l’Espagne remporterait la Coupe du monde en Afrique du Sud, et ce fut le cas. En 2014, c’était au tour de l’Allemagne, lorsqu’elle a battu l’Argentine en prolongation, il a également eu raison. Et enfin, la France a réussi à soulever le titre en 2018, et EA Sports a encore cloué le bec.
🇪🇸✅ 2010
🇩🇪✅ 2014
🇫🇷✅ 2018
🇦🇷❓ 2022EA SPORTS has got it right since 2010 👀 See how the FIFA World Cup played out in the #FIFA23 simulation and have your say 🏆 https://t.co/rQ24tEwrTg pic.twitter.com/EuiyhQnPQI
— EA SPORTS FIFA (@EASPORTSFIFA) November 8, 2022
Compte tenu de ces antécédents, le poids des prédictions du simulateur de EA Sports est beaucoup plus crédible. Dans ce cas, ils sont convaincus que l’Argentine de Leo Messi sera couronnée en battant le Brésil en finale, répétant ainsi la finale de la dernière Copa America.
Pour l’EA, l’Espagne ne passera pas le cap des huitièmes de finale, puisqu’elle affrontera la Croatie et ce serait l’équipe de Luka Modrić qui mettrait fin à son rêve de soulever sa deuxième Coupe du monde. D’autres équipes comme la Belgique et l’Angleterre tombent également en huitième de finale et le Portugal termine quatrième selon les prédictions.