Historique ! N’égale pas Diego Simeone qui peut mais qui veut. Et Di Maria vient de le prouver à juste titre. L’ancien joueur du Paris Saint-Germain peut dorénavant s’asseoir à la même table que Diego Maradona.
De fait, l’international argentin, dérangé par plusieurs pépins physiques en ce début de saison, a retrouvé le chemin des pelouses. Déjà contre l’Inter Milan, il est rentré en jeu pour 10 min, tout comme face à l’Hellas Vérone. D’ailleurs, la presse italienne le voix titulaire face à la Lazio de Rome.
Di Maria égale Maradona
Une situation qui a conduit Lionel Scolani, le sélectionneur national de l’Argentine, à faire appel à ses services pour la prochaine Coupe du monde qui a lieu au Qatar du 20 novembre prochain au 18 décembre. Ce dernier sera d’un véritable atout offensif pour l’albiselcte qui rêve d’un sacre mondial.
En attendant, cette convocation se veut historique pour El Fideo. En effet, l’ex joueur du Real Madrid participera à sa quatrième Coupe du monde avec l’Albiceleste (2010, 2014, 2018 et donc 2022), égalant ainsi un certain Diego Maradona, qui lui, a pu décrocher un titre ou encore Javier Mascherano. Finaliste malheureux en 2014 contre l’Allemagne.