C’est l’un des débats les plus houleux du football moderne. Après l’époque Pelé et Maradona, pour ne citer que ceux-là, les adeptes de football se régalent avec un duel épique entre Messi et Ronaldo. Et si les avis sur la question de qui est le GOAT fait toujours fureur, Carlo Ancelotti vient d’avoir un avis inattendu sur la question.
C’est incontestablement et ce pour longtemps, les deux meilleurs joueurs du monde. Cristiano Ronaldo et Lionel Messi ont hissé la barre très haute, réalisant record sur record, remportant plusieurs trophées tant collectif qu’individuel. Et si le dernier sacre de l’Argentin ont poussé plusieurs personnes à le mettre au dessus du portugais, ce dernier évoluant dorénavant à Al Nassr, Ancelotti n’est pas de cet avis. Le manager du Real Madrid, Ancelotti, a déclaré que la présence de Messi et Ronaldo au Qatar n’avait pas réglé le débat sur le « GOAT ».
Bien qu’il ait reconnu les efforts de Messi avec l’Argentine, il a révélé que l’incapacité de Ronaldo à remporter la Coupe du monde n’est pas ce qui définira sa carrière. « Ce duel leur a donné des motivations», a déclaré Ancelotti sur Radio Anch’io Sport. « Ces dernières années, ils ont été les principaux acteurs du monde du football, jouant très bien et marquant de nombreux buts». Il a continué: «Messi clôt sa carrière avec la Coupe du Monde, CR7 la ferme d’une manière différente, mais c’était extraordinaire quand même. Surtout ici, à Madrid, il restera à jamais dans le cœur des fans», a fait savoir le technicien italien.