Au cours d’une interview avec le streamer argentin Davoo Xeneize, le gardien marocain d’Al-Hilal a répondu à la plus célèbre des questions dans le monde du football à savoir son choix entre Lionel Messi et Cristiano Ronaldo.
Que ce soit à Séville, avec le Maroc ou à Al-Hilal, Bounou a toujours eu Ronaldo sur son chemin. Véritable chasseur de buts, ce dernier réussit souvent à le battre sauf durant la Coupe du monde 2022 au Qatar où le Maroc a éliminé le Portugal du quintuple Ballon d’or en quarts de finale. Mais Bounou a encore en mémoire un quadruplé mémorable de Cristiano Ronaldo durant ses jours sévillans et d’un petit chambrage de son fils Cristiano Jr.
« Je me souviens qu’il avait marqué 4 buts contre moi au Bernabéu. Après le match, il était avec son fils et son fils m’a dit : ‘Mon père a marqué quatre buts contre toi’. Maintenant, son fils a grandi et est avec lui en Arabie Saoudite, et il m’a dit : Bounou, nous verrons quand il marquera des buts contre toi », a confié le double vainqueur de la Ligue Europa.
Yassine Bounou préfère Messi à Ronaldo
Dans la suite de son interview, Yassine Bounou a été invité à faire un choix entre Ronaldo qui est quasiment une bête noire pour lui et Lionel Messi. Et il n’a pas hésité à choisir le vainqueur de la Coupe du monde 22.
“Leo Messi est le joueur le plus difficile qu’il m’ait été donné d’affronter, a tranché d’entrée Bounou. Depuis ma naissance, je suis un fan de l’équipe nationale argentine et lorsque nous avons atteint la demi-finale de la Coupe du monde contre le Maroc, je me suis dit : “non… nous pourrions rencontrer l’Argentine en finale”. De plus, j’ai beaucoup d’amis argentins et mon téléphone portable a explosé”.