En prenant la décision de voyager en Arabie Saoudite sans informer le PSG, Lionel Messi s’est offert une polémique XXL en cette fin de saison avec les Rouge et Bleu au moment même où son avenir fait plus que jamais parler dans la capitale française.
Une prestation terne dimanche lors du revers 1-3 à domicile contre Angers et un voyage en Arabie Saoudite le jour suivant, le lundi pour une opération pour le pays du Golfe dont il est l’ambassadeur du tourisme. Si Paris n’a absolument rien contre ce deal qui lui rapporte 30M€, son timing en revanche pose problème. D’autant plus que l’Argentin a séché la séance d’entraînement pour s’y rendre. Un acte qui lui a valu une suspension de deux semaines et probablement acté son départ du Paris Saint-Germain.
Pour ce qui ne le connaissent qu’à la télé, c’est une attitude qui ne ressemble pas du tout à Lionel Messi qui a l’air calme et réservé. Mais pour le gardien polonais Jerzy Dudek qui a passé quatre ans au Real Madrid et entendait depuis le banc de touche l’Argentin à l’occasion des Clasico, ce ne serait absolument pas une surprise.
« Il était trompeur et provocateur, comme Barcelone et Pep Guardiola, a écrit Dudek dans son autobiographie en parlant de l’Argentin comme relayé par The Sun. Ils étaient tellement prêts à vous provoquer et ils ont su le faire à la perfection. »
« Cela a beaucoup blessé José Mourinho et toute l’équipe. J’ai vu Messi dire des choses si grossières à Pepe et [Sergio] Ramos que vous n’imagineriez pas de la part d’une personne aussi calme et apparemment bonne », a ajouté l’ancien portier de Liverpool.