Le gardien français Mike Maignan ne prolongera pas tant que les dirigeants de l’AC Milan n’accepteront pas ses conditions.
Alors que l’optimisme régnait pour une prolongation ces derniers mois entre Mike Maignan et l’AC Milan, les négociations seraient à l’arrêt entre les deux parties annonce Sky Sport ce jeudi. Les Rossoneri souhaitent prolonger le contrat du joueur de 28 ans, qui a réalisé de brillantes performances depuis son arrivée à San Siro en provenance de Lille en 2021. Son contrat actuel court jusqu’en 2026, mais malgré cela, les patrons ont déjà entamé des discussions pour en signer un nouveau pour une plus longue période et avec de meilleures conditions.
Cependant, un accord entre les deux parties n’est pas du tout proche. L’écart entre les exigences du joueur et l’offre de l’autre partie est assez important et même si les négociations se poursuivent, il sera très difficile de parvenir à une option qui convienne à tout le monde. Actuellement, l’international français est payé 2,8 millions d’euros par saison et les Rossoneri lui ont proposé presque le double, soit 5 millions d’euros. Cependant, le joueur exige que son salaire passe à 8 millions d’euros et n’accepte rien de moins.
🔴 Les négociations entre Milan et Mike Maignan pour une prolongation n'avancent pas.
[@PeppeDiSte] pic.twitter.com/vGTCL2OIR1
— AC Milan – FR (@AC_MilanFR) March 28, 2024
Deuxième de la Serie A, Milan ne veut pas que la situation avec Gianluigi Donnarumma et Hakan Calhanoglu se produise (ils sont partis gratuitement) et a donc commencé à envisager de vendre Maignan l’été prochain. Son prix est estimé à 50 millions d’euros.