L’OM a fait de la Premier League sa principale cible pour ce mercato estival. Après avoir finalisé le transfert de Mason Greenwood, l’Olympique de Marseille a formulé une offre à un autre attaquant dudit championnat. Il s’agit de l’attaquant d’Arsenal Eddie Nketiah. Les négociations sont sur la bonne voie.
Les dirigeants du club Phocéen ont fait de l’Angleterre leur destination préférée pour ce mercato estival. Avec l’arrivée de Roberto De Zerbi sur le banc, l’OM cherche à repartir sur de nouvelles bases après sa décevante 8e place en Ligue 1 et son échec à se qualifier pour les compétitions européennes. Pour retrouver les sommets la saison prochaine, le club du vieux port a exploré de nombreuses pistes offensives ces dernières semaines.
Sous le regard avisé de Roberto De Zerbi, qui a dirigé Brighton lors des deux dernières saisons, l’OM a naturellement orienté ses recherches vers le marché anglais. Les dirigeants marseillais ont ainsi jeté leur dévolu sur Mason Greenwood. Après plusieurs semaines de négociations et malgré les réserves exprimées par certains supporters et associations féministes en raison du passé de l’international anglais, l’Olympique de Marseille a finalement réussi à signer Greenwood, en provenance de Manchester United.
Alors que le club de la Canebière s’est rapproché de Wolverhampton pour recruter Hwang Hee-Chan, qui est attiré par l’idée de rejoindre le sud de la France, les responsables marseillais ont accéléré les négociations pour l’attaquant d’Arsenal Eddie Nketiah. C’est ce que révèle Foot Mercato. Sous contrat avec les Gunners jusqu’en 2027, l’attaquant anglais d’origine ghanéene, très apprécié par Mikel Arteta, a disputé 27 matchs sous ses ordres la saison dernière, inscrivant 5 buts et délivrant 2 passes décisives en Premier League. Cependant, avec la forte concurrence en attaque à l’Emirates Stadium, l’avenir de Nketiah semble incertain.
Ouvert à un départ cet été, le joueur de 25 ans, capable de jouer en pointe ou sur les ailes et connu pour sa vitesse et ses qualités de percussion, pourrait envisager un rebond en France.