Comme nous l’annoncions il y a quelques jours, Roberto De Zerbi sera l’entraîneur de l’Olympique de Marseille. Le club marseillais a officiellement annoncé l’arrivée de De Zerbi en tant que le nouveau coach du club.
La boucle est bouclée. La vacance du poste d’entraîneur a connu son épilogue après le départ à la retraite de Jean-Louis Gasset. En effet, le club phocéen est officialisé l’arrivée de Roberto De Zerbi en tant que le nouveau coach. L’entraîneur italien n’a pas mis du temps pour trouver un nouveau point de chute. Il sera l’entraîneur de l’OM pour les trois prochaines saisons.
“L’OM est heureux d’annoncer la signature de l’entraineur italien pour les trois prochaines saisons. Âgé de 45 ans, le natif de Brescia possède déjà une solide expérience du plus haut niveau. Promu entraîneur à seulement 34 ans après une carrière professionnelle au poste de milieu offensif, Roberto De Zerbi monte rapidement les échelons en Italie jusqu’en Serie A et installe son identité de jeu ambitieuse à Sassuolo, en 2018”, peut-on lire dans le communiqué du club phocéen.
L’Olympique de Marseille annonce la signature de 𝗥𝗼𝗯𝗲𝗿𝘁𝗼 𝗗𝗲 𝗭𝗲𝗿𝗯𝗶 au poste d’entraîneur. ✍️
Le technicien italien 🇮🇹 s’est engagé pour trois ans avec le club olympien. 🔵⚪️ #DeZerbiEstOlympien
Plus d’infos 👉 https://t.co/EtsN4W7bc0 pic.twitter.com/k2uBgVLO8w
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) June 29, 2024
Les premiers mots de Roberto De Zerbi
Aujourd’hui à l’OM, le coach italien de 45 ans a livré ses premières impressions. «Je suis très heureux de m’engager avec l’Olympique de Marseille, j’éprouvais un désir très fort de rejoindre ce club. L’histoire et le prestige qui entourent l’OM, la passion et la ferveur de ses supporters, le sérieux et l’enthousiasme que m’ont témoigné Frank (McCourt), Pablo (Longoria) et Medhi (Benatia) ont été déterminants dans ma décision de me lancer dans ce challenge passionnant», a-t-il d’abord expliqué.
🗣️ Roberto De Zerbi 🇮🇹 :
« Je suis très heureux de m’engager avec l'Olympique de Marseille, j’éprouvais un désir très fort de rejoindre ce club. L’histoire et le prestige qui entourent l’OM, la passion et la ferveur de ses supporters, le sérieux et l’enthousiasme que m’ont… pic.twitter.com/2m2zypSQSf
— 𝐁𝐞𝐎𝐌 (@Be_OM13) June 29, 2024
«J’ai hâte de m’asseoir sur le banc de l’Orange Vélodrome, cette fois-ci en tant qu’entraîneur de l’OM, et d’aider le club à retrouver le rang que Marseille mérite», a ajouté l’ex-coach des Seagulls. «Son arrivée marque le début d’un nouveau chapitre ambitieux et constitue un élément essentiel de notre stratégie pour les futurs succès de l’OM», a-t-il conclu. Luis Enrique aura un concurrent de taille la saison prochaine !