Après avoir vu Leny Yoro partir à Manchester United, le Real Madrid s’est déjà sur une autre piste pour renforcer sa défense centrale cet été.
A un an de la fin de son contrat, le Real Madrid ne se voyait pas faire de folie pour un Leny Yoro qui aurait été un agent libre seulement l’été prochain. Face à la concurrence notamment du Paris Saint-Germain, Manchester United n’a en revanche pas pris en compte ce facteur et s’est offert les services du défenseur central de 18 ans contre un chèque de 62 millions d’euros versés à Lille.
Au Santiago Bernabéu, Florentino Pérez et sa direction ont déjà tourné cette page et s’activent déjà pour partir à l’assaut d’un autre jeune arrière central. Selon AS, il s’agit de Mario Gila. Le défenseur espagnol formé par le Real Madrid avait quitté la Maison Blanche pour la Lazio en 2022. A 23 ans désormais et après deux loin du Santiago Bernabéu, il a acquis de l’expérience et les Merengue souhaitent le rapatrier.
Cette alternative à Leny Yoro s’explique également par le fait que le Real Madrid détient 50% d’un pourcentage à la revente dans les clauses de transfert de Gila il y a deux ans. Ainsi, pour le racheter, le club de la capitale espagnole n’aura à payer que la moitié du prix qui sera fixé par le club de la Serie A.