Pour sa première apparition en tant que joueur de Manchester United, Leny Yoro a marqué des points. Le jeune défenseur central français qui a débarqué à Old Trafford cette semaine a fait ses débuts dans un match amical contre Rangers (victoire 2-0) ce samedi et le moins qu’on puisse dire est que l’ancien lillois a été séduisant.
Une première sortie réussie pour Leny Yoro. Avec la pression de son transfert et ce dos tourné au Real Madrid au tout dernier moment qui va encore faire parler durant plusieurs mois voire années, le défenseur de 18 an devait répondre présent pour ses débuts en présaison avec les Red Devils. Et il n’a pas tremblé.
📸 – What a tackle by Leny Yoro to deny Dessers! pic.twitter.com/QVEGc4Y7XF
— 𝐀𝐅𝐂 𝐀𝐉𝐀𝐗 💎 (@TheEuropeanLad) July 20, 2024
D’entrée, Erik ten Hag qui a insisté pour son arrivé l’a titularisé face au club écossais et Yoro s’est montré confiant dans ses prises de décisions. Notamment sur un tacle autoritaire mais régulier sur Dessers à la 10e pour annihiler une occasion de but alors que l’attaquant nigérian filait tout droit vers les cages d’André Onana. Une intervention empreint de maîtrise qui a arraché les applaudissements des supporters mancuniens. Il a disputé 45 minutes avant de céder sa place en début de seconde période. Une mi-temps durant laquelle il aura convaincu son monde même s’il est trop tôt pour juger ses débuts.
LENY YORO 🧱🔥 pic.twitter.com/zl0SjAQzVF
— UF (@UtdFaithfuls) July 20, 2024
Au coup de sifflet final, il n’a pas caché sa joie après cette première sous le maillot au poids de l’histoire lourd de Manchester United : “C’était incroyable, un bon match de l’équipe. Les supporters sont partout (le match ‘est joué en Ecosse, ndlr). Pour moi, c’était vraiment important. Merci aux supporters”, a réagi Leny Yoro.
Avant de se projeter sur la tournée au Etats-Unis qui attend lui et ses coéquipiers qui vont affronter Arsenal (28 juillet), le Real Betis (1er août) et Liverpool (3 août) : “Nous allons aux Etats-Unis mercredi [pour] trois matchs compétitifs et l’équipe va tout donner pour gagner ces matchs“, a ajouté Yoro qui devrait faire ses débuts en match officiel le 10 août en finale du Community Shield contre Manchester City.