Bien qu’il n’ait pas eu de temps de jeu régulier au Bayern Munich et qu’il ait ensuite été vendu à un prix inférieur à l’achat, Renato Sanches est de nouveau une piste qu’explore le Bayern Munich pour renforcer son milieu de terrain.
Lorsque Renato Sanches est arrivé au FC Bayern, le transfert a été annoncé en grande pompe . Ce n’était pas étonnant : Sanches était l’une des révélations les plus intéressantes en Europe. Il avait réalisé des performances exceptionnelles avec l’équipe de jeunes de Benfica et a remporté la Coupe d’Europe avec le Portugal dans un excellent tournoi sur le plan personnel.
🤯 BAYERN TRAS SANCHES
Liverpool, Arsenal y Barcelona han buscado a Renato Sánches, sin embargo a esta pelea se suma otro gigante. El Bayern München también le gustaría traer de vuelta al portugués. El Lille no lo dejaría ir por menos de €35M #MiaSanMia #FCBayern #SomosBayern pic.twitter.com/2AWYgfteRe
— 🇩🇪 MIA SAN BAYERN 🇩🇪 (@SomosBayern) August 3, 2021
Les Bavarois n’ont pas hésité à débourser 35 millions d’euros pour la pépite de 18 ans. Cependant, dans ce FC Bayern de Carlo Ancelotti, Sanches n’a pas trouvé de place. Et rapidement, la saison suivante, il est prêté à Swansea City. Lors de la campagne 2018-2019 avec Niko Kovac, le portugais avait encore moins de minutes et son départ commençait déjà à être une évidence.
Lille a profité de son investissement de 20 millions d’euros pour récupérer la meilleure version de Renato. S’il a été difficile pour lui d’être titulaire dans le onze de départ, sa technique de débordement ainsi que sa marge élevée dans les duels ont suffi à être une pièce maîtresse du champion en titre de Ligue 1. En maintenant ce niveau lors du dernier Euro, le FC Bayern revient en voulant donner une autre chance à Renato Sanches. Cependant, nombreux sont ceux qui souhaitent accueillir le joueur de 23 ans dans leurs rangs. L’Équipe souligne qu’Arsenal, Liverpool et Barcelone sont également tous intéressés par le milieu de terrain.
Le Bayern Munich devrait encore débourser 35 millions d’euros pour la deuxième fois, si elle il avoir les services du Portugais. Les fortes revendications des Français perturbent les plans de certains clubs. Le Barça, par exemple, cherche à le prendre en prêt avec option d’achat en 2022. Si le FC Bayern veut faire revenir Sanches au club, il devra à nouveau casser sa tirelire.