À Manchester United depuis 2020, Amad Diallo est souvent prêté. A l’ouverture du mercato estival, l’international ivoirien est fixé sur son avenir.
Amad Diallo devrait rester chez les Red Devils. Alors qu’il fait objet des rumeurs de départ il y a quelques mois, le natif d’Abidjan fait désormais partie des plans du club de Premier League. Longtemps mis de côté pour ses performances peu convaincantes, l’attaquant ivoirien est en train de gagner en confiance sous Erik Ten Hag. Lors de la saison 2022/23, le joueur passé par l’Atalanta Bergame a été prêté avec succès à Sunderland. Cette saison 2023-2024, il a rejoint tardivement le groupe en raison d’une blessure. Mais ses récentes performances sous le maillot des Red Devils ont décuplé sa confiance. Ce qui motive le club du nord d’Angleterre à étudier une prolongation du joueur de 21 ans.
D’après les informations de Manchester Evening News, les dirigeants du club mancunien ne prévoient pas de vendre Amad Diallo cet été. Le joueur, lié par un contrat jusqu’en juin 2025, est considéré comme un élément clé pour les saisons à venir. Pour le compte de cette saison, il a participé à 12 matchs toutes compétitions confondues, inscrivant 2 buts et délivrant une passe décisive.
La confiance retrouvée
« En tant que joueur, il faut être patient. Ce n’est pas facile chaque fois que vous vous entraînez dur mais que vous n’obtenez pas ce que vous voulez. Je m’entraînais dur tous les jours, j’attendais ma chance, et maintenant j’ai ma chance et je marque, et j’en suis très heureux », a déclaré Diallo en mai dernier lorsqu’il a été interrogé sur ses dernières performances avec Manchester United.
« J’avance pas à pas. Je sais que cette année n’a pas été facile pour moi car je n’ai pas beaucoup joué. La chose la plus importante était d’avancer pas à pas, mais quand vous avez votre chance, vous vous battez pour l’équipe et vous l’aidez », a-t-il complété.