A Chelsea depuis 2012, César Azpilicueta a survécu à tous les passages des entraîneurs sur le banc des Blues. Défenseur polyvalent, Azpilicueta peut jouer dans l’axe ou bien occuper le couloir droit. Parlant du couloir droit, c’est une position que l’ancien joueur de l’Olympique de Marseille connaît bien puisqu’il évolue à cette position quand Chelsea joue à quatre derrière. La prolongation du capitaine des Blues stagne. Le Barça intéressé pa rle joueur, suit la situation de près.
Que se passe t-il entre Lille et Reinildo ? Le latéral gauche Mozambicain n’est pas tombé d’accord avec sa direction pour une prolongation de contrat. Il pourrait rebondir en Italie puisque le journaliste italien, Nicolo Schira. Ce dernier explique que le Napoli est intéressé par le joueur.
Milieu de terrain : Entre pression, prolongation et envie de départ
En sentinelle ? Franck Kessié n’est toujours pas tombé d’accord avec la direction de l’AC Milan pour prolonger son contrat. Le joueur ivoirien réclame 9 millions d’euros par an alors que le club Rossonero ne souhaite pas lui offrir plus de 6 millions d’euros. Une situation délicate qui traîne depuis des mois. Plusieurs clubs s’intéressent à la situation de l’international ivoirien. Le Real Madrid et le PSG guettent la moindre occasion pour bondir.
À 36 ans, Luka Modric n’a rien perdu de sa superbe. Le Croate est un joueur clé du dispositif de Carlo Ancelotti. L’entraineur italien est favorable pour une prolongation du numéro 10 merengue. Les discussions vont bon train bon sens puisqu’une prolongation d’un an serait sur la table selon le journaliste, Fabrizio Romano.
Quid de Paul Pogba ? Le joueur de Manchester United n’a toujours pas prolongé chez les Reds Devils. Il aurait des envies de départ. Mais il n’y a pas de souci à se faire pour l’international français.
Selon son agent, Mino Raiola, l’ancien joueur de la Juventus ne manque pas de courtisans. Tout semble laisser la porte ouverte au champion du monde 2018. Paul Pogba ne devrait pas rester à Manchester United puisque Ralf Rangnick a déclaré au Guardian qu’il ne tentera pas de convaincre le Français de rester au sein du club mancunien.
Attaquant : Entre vitesse, réalisme et désaccord
C’est le dossier bouillant du prochain mercato ! Kylian Mbappé est plus que jamais proche de son club de rêve, le Real Madrid. Le meilleur buteur du PSG en Ligue 1 cette saison (9 buts) avait déjà annoncé à la direction parisienne sur sa volonté de quitter le club de la capitale en juillet dernier. Leonardo pourra t-il convaincre Kylian Mbappé de rester au PSG ? Affaire à suivre.
En avant-centre, Paulo Dybala. Rien n’a évolué entre le joueur de 28 ans et la Juventus à propos du renouvellement de contrat. Mais, ce renouvellement de contrat ne devrait pas trop tarder. L »international argentin a donné un indice sur la suite de sa carrière lors d’une interview à Goal: « Si tu viens à Turin dans les cinq prochaines années, tu me trouveras. » Une déclaration qui laisse penser que les deux parties sont proches d’un accord.
A droite ou à gauche ? Ousmane Dembélé. L’ancien joueur du Stade Rennais voit son contrat expirer en juin prochain. Ses retards et blessures à répétition n’ont pas fait baisser sa côte en Catalogne. Xavi veut miser sur lui pour l’avenir du club blaugrana. Mais financièrement les choses se compliquent. Selon le journal Sport, l’entourage du joueur en demanderait trop. Si la situation demeure ainsi, un départ en juin prochain serait bien possible pour l’ancien joueur du Borussia Dortmund.