Au cours d’un entretien avec la chaîne Movistar+, le président de la Liga, Javier Tebas s’est une énième fois exprimé sur Kylian Mbappé et sa probable arrivée dans le championnat espagnol qui n’a plus vraiment de noms ronflants pour faire de revenus comme ce fut le cas il y a quelques années avec Cristiano Ronaldo et Lionel Messi.
Depuis le départ du Portugais en 2018 et celui de l’Argentin en 2021, la Liga a perdu deux grosses machines publicitaires qui attiraient les chaînes et sponsors à investir dans le championnat espagnol. Les deux monstres à eux seuls faisaient un bien fou aux finances de la Liga. Ce qui est bien loin d’être le cas avec Robert Lewandowski, Vinicius ou encore Jude Bellingham qui sont les têtes d’affiche actuellement. Erling Haaland étant bien intégré chez les Skyblues de Manchester City, le seul joueur qui est plus proche de devenir la star incontestée de la ligue ibérique est Kylian Mbappé. Non seulement en raison de son talent qui est connu de tous mais aussi et surtout sa situation contractuelle avec le PSG où il ne devrait pas prolonger son bail qui expire en juin 2024 à moins d’un nouveau rebondissement. De quoi faire rêver Javier Tebas.
Javier Tebas voit Mbappé en Liga la saison prochaine
Interrogé par Movistar+ ce lundi, le patron de la Liga s’est mouillé en donnant un pourcentage pour l’arrivée du champion du monde tricolore dans le championnat qu’il préside. « Je pense qu’il y a plus de 70 à 80% de probabilité que Kylian Mbappé joue en Liga la saison prochaine », a-t-il lancé. Une sortie qui va dans la même lignée que celle du début du mois face aux médias espagnols.
«Si le Real Madrid peut s’offrir Kylian Mbappé ? Il faut voir comment sortir 200 millions, sur combien d’années, comment ils le paient. Je ne sais pas. Le Real Madrid peut faire beaucoup de choses, pour Mbappé, mais pas que. Mais j’ai le sentiment qu’ils pourraient le faire », déclarait Javier Tebas au début de ce mois.
Des propos qui rappellent ceux qu’il avait tenus en début d’année notamment au mois de mars. « C’est une chose de le voir et une autre de savoir si je voudrais le voir dans notre championnat, a lancé le président de la Liga au micro de la chaîne de télévision espagnole. J’aimerais que Kylian Mbappé vienne en Liga. La seule équipe ici qui peut accéder à ses prétentions et à sa valeur économique, c’est le Real Madrid », avait-il confié au micro de Movistar+. À bon entendeur….