A l’occasion du match des 16ès de finale de la Coupe du Roi entre Linares et le FC Séville, Mateu Lahoz a encore fait parler de lui. L’arbitre espagnol se retrouve une nouvelle fois mêlé à une polémique.
Mateu Lahoz s’habitue de plus en plus à la controverse. Déjà pointé du doigt pour sa gestion du match de la Coupe du monde entre l’Argentine et les Pays-Bas (2-2, 4 t.à.b. à 3), l’arbitre de 45 ans est l’un des plus décriés depuis quelques temps. Samedi dernier, à l’occasion du match de LaLiga entre le FC Barcelone et l’Espanyol Barcelone, il avait déjà essuyé les critiques de Xavi. « Je crois que Mateu est un arbitre qui contrôle ses matches, mais aujourd’hui, le match lui a échappé. Il a complètement perdu le contrôle », avait déclaré l’entraîneur du Barça.
En Coupe du Roi ce mercredi, il ne lui aura fallu que 15 minutes pour se débarrasser de l’entraîneur du FC Séville, Jorge Sampaoli. Reconnu pour son gros tempérament, l’entraîneur argentin a rapidement écopé de deux cartons jaunes de la part de Mateu Lahoz en quelques instants. Un nouveau coup de l’arbitre qui a eu le mérite d’enflammer la presse espagnole qui lui reproche d’avoir la gâchette facile.
16’ |0-0| ¡Rooooja a Sampaoli entrenador dell @SevillaFC! 🟥@Linares_Dptvo🆚@SevillaFC#LinaresSevilla
🏆#laCopaMola #laCopaenGradaSiete pic.twitter.com/nfoqnfVDBs— GradaSiete (@GradaSiete) January 4, 2023