La CAN 2023 est désormais derrière nous. Le gardien Marocain, Yassine Bounou, est revenu sur l’origine de la dispute entre son sélectionneur Walid Regragui avec le capitaine de la République démocratique du Congo, Chancel Mbemba lors de la deuxième journée du groupe F.
Une grosse bagarre avait éclaté à la fin du match entre le Maroc et la République démocratique du Congo (1-1), impliquant des joueurs et des membres des deux équipes. Le sélectionneur des Lions de l’Atlas Walid Regragui était entré sur la pelouse pour se battre avec le défenseur congolais Chancel Mbemba. Les tensions s’étaient pas apaisées dans les vestiaires, comme l’avaient montré les images d’une caméra placée à l’entrée du couloir. Quatre semaines après, le gardien Yassine Bounou s’est exprimé cet épisode malheureux et a tenté de faire la lumière sur ce qui s’était passé.
«Youssef En-Nesyri m’a dit que Chancel Mbemba l’insultait (à Regragui) tout le match et il disait aussi à ses coéquipiers de blesser Azzedine Ounahi. Après le match, c’était vraiment chaud, a déclaré le gardien Marocain lors du podcast avec le vidéaste Colinterview.
Pour rappel, le Maroc a déçu lors de cette CAN 2023. Quatrième lors du dernier Mondial, les Lions de l’Atlas étaient parmi les favoris pour remporter le titre en Côte d’Ivoire. Cependant, ils ont été éliminés en huitièmes de finale face à l’Afrique du Sud. La RDC de son côté s’est inclinée en demi-finale contre le futur vainqueur.