Vers un départ de Noussair Mazraoui du Bayern Munich ? Des discussions sont en cours et des clubs anglais pour être plus précis deux se positionnent déjà pour l’international marocain.
Après Matthijs de Ligt, le prochain départ du Bayern Munich cet été se profile. Selon les dernières informations, deux clubs de Premier League se disputent le latéral droit Noussair Mazraoui. L’ancien défenseur de l’Ajax Amsterdam est depuis un certain temps déjà considéré comme un candidat à la vente par le Rekordmeister. Le demi-finalistes de la Coupe du monde 2022 avec les Lions de l’Atlas du Maroc ne joue apparemment plus aucun rôle dans les plans du club munichois qui a enregistré l’arrivée d’un nouvel entraîneur en la personne de Vincent Kompany.
Man United et West Ham
Comme le rapporte le média Sky Sports, il y a deux intéressés concrets pour le joueur de 26 ans. Selon la chaîne de télévision payante, deux clubs de la Premier League anglaise, Manchester United et West Ham United, convoitent le défenseur latéral. Comme l’a annoncé le journaliste de Sky Florian Plettenberg, les discussions entre les clubs sont déjà en cours. Les premiers chiffres financiers ont donc été échangés.
Le Bayern espère obtenir 25 millions d’euros pour Mazraoui. Selon les informations, le Bayern aurait fixé une fourchette de prix de 20 à 25 millions d’euros pour Mazraoui. Cela correspondrait à sa valeur actuelle sur le marché. Selon Plettenberg, il sera toutefois difficile d’obtenir cette somme. Un transfert entre 15 et 20 millions d’euros est nettement plus réaliste, selon Plettenberg.
🚨🔴 EXCL | Manchester United and West Ham exploring deal to sign Noussair #Mazraoui!
First concrete talks took place. Mazraoui is at the top of the list for both clubs and he’s keen to play Premier League. #MUFC | #WHUFC
The 26 y/o right-back can leave FC Bayern now.… pic.twitter.com/SDlTEm08a8
— Florian Plettenberg (@Plettigoal) July 22, 2024
Plusieurs facteurs pourraient bloquer ce transfert. Comme pour Matthijs de Ligt, United doit d’abord faire de la place dans son effectif. Les Red Devils sont actuellement à la recherche d’un repreneur pour Aaron Wan-Bissaka.
West Ham serait intéressé par Wan-Bissaka. Si ce dernier devait rejoindre les Hammers, la voie serait libre pour United en ce qui concerne Mazraoui. Si les Hammers ne parvenaient pas à s’attacher les services de l’anglais originaire de la République Démocratique du Congo, les efforts pour recruter Mazraoui s’intensifieraient.