L’avenir de Serge Gnabry au Bayern Munich est indécis. En plein mercato estival, l’international allemand est lié à plusieurs clubs. Il a d’ailleurs reçu une offre XXL d’un club de Premier League.
Serge Gnabry pourrait bientôt retrouver les terrains de Premier League. Selon un rapport, Newcastle United prépare une méga-offre pour l’ailier. Comme le révèle The Mirror Newcastle United s’intéresse à Serge Gnabry. Le club de Premier League préparerait une offre de près de 47 millions d’euros. Le contrat du joueur de 29 ans avec le Bayern Munich court jusqu’en 2029.
L’international allemand (45 sélections) qui a été privé de l’Euro 2024 par Julian Nagelsmann, a récemment souligné qu’il voyait toujours son avenir chez le Rekordmeister et ne souhaitait pas changer d’air. Le club le plus titré de Bundesliga serait cependant ouvert à une vente.
Michael Olise est déjà le nouvel ailier de l’équipe et Désiré Doué devrait lui aussi rejoindre le club bavarois. Comme les années précédentes, Gnabry a été retardé par des blessures la saison dernière et a donc rarement été utilisé. Le natif de Stuttgart d’origine ivoirienne qui connait bien la Premier League pour avoir joué à Arsenal, a eu un temps de jeu limité la saison dernière, apparaissant seulement 20 fois et marquant 5 buts, avec 2 passes décisives.
Sorti sur blessure lors de la première période de la demi-finale retour de Ligue des champions face au Real Madrid (défaite 2-1), Serge Gnabry ne va plus rejouer cette saison avec le club bavarois alors qu’il ne restait que deux matchs de Bundesliga à disputer. Après cinq saisons en Angleterre où il ne parvient pas à s’imposer, il fait son retour dans son pays natal, au Werder Brême. Après une seule saison là-bas, il est recruté par le Bayern Munich en 2017, qui le prête immédiatement au TSG 1899 Hoffenheim. Depuis son retour en Bavière lors de la saison 2018-19, Gnabry alterne entre le bon et le moins sans oublier les blessures à répétition.