Au cours d’un entretien avec la plateforme The Player’s Tribune, Marcelo a fait une confidence sur sa discussion privée avec Cristiano Ronaldo avant la finale de la Ligue des Champions 2017 entre le Real Madrid et la Juventus de Turin.
L’ancien latéral gauche du Real Madrid a confié que le résultat finale de cette rencontre était bien loin de l’atmosphère qui régnait dans le vestiaire à quelques heures de la finale. Marcelo révèle que tous les joueurs y compris Cristiano Ronaldo avait un ressenti inhabituel au moment du déjeuner. Mais la superstar portugaise l’a singulièrement réconforté avant le coup d’envoi en lui promettant que le Real Madrid allait gagner.
« Avant cette finale contre la Juventus, [j’étais aux côtés de] Casemiro, Cristiano et Danilo assis sans manger à l’heure du déjeuner. Un putain de silence. Nous étions tous foutus. C’était la Juventus et ils sont venus très fort. Cristiano a commencé à manger et a dit : “Une question, suis-je le seul à ressentir cette pression dans mon estomac ?” Et tout le monde a commencé à dire : ‘Moi aussi, moi aussi”, a narré Marcelo sur la plateforme dédiée aux footballeurs.
“Nous allons gagner facilement”
“Mais comme Cristiano, qui était le leader et le plus courageux, était celui qui parlait, nous avons tous commencé à lâcher prise. C’est alors que nous avons commencé à rire un peu plus. Même Cristiano était nerveux, la nourriture n’était pas exagérée. Au déjeuner avant la finale, Cristiano m’a dit : “Aujourd’hui, nous allons gagner facilement.” Au début, ce sera serré, mais nous allons gagner facilement ». Ça m’est resté dans la tête”, poursuit l’ancien n°12 des Merengue.
Effectivement, le match a été serré au début pour le Real Madrid de Zidane puisque sept minutes seulement après l’ouverture du score de Cristiano Ronaldo (20e), Mario Mandžukić égalisait pour la Vieille Dame (27e). Mais la prophétie s’est accomplie puisque le Lusitanien a inscrit un doublé puis Casemiro et Marco Asensio ont parachevé le spectacle des Madrilènes qui se sont imposés 4-1.
“Après le match, il est venu me voir et m’a dit : « Je te l’avais dit, je te l’avais dit. C’est une bête. J’ai cette image de son visage dans ma tête. Je l’ai enregistrée pour toujours. C’est une belle chose. Ce sont les histoires que je raconterai un jour à mes petits-enfants”, a-t-il ajouté.