Premier au classement de la Premier League, Arsenal se déplacera dimanche prochain à Etihad Stadium pour défier Manchester City, troisième avec seulement un point en moins. Mais à l’occasion de ce choc du haut de tableau, les Mancuniens pourrait se présenter avec un effectif très diminué.
Pep Guardiola a du soucis à se faire. A trois jours d’un des matchs les plus importants du dernier virage de la saison, l’infirmerie de Manchester City est bien remplie. Un peu avant la trêve internationale et pendant cette période creuse pour les clubs, les mauvaises nouvelles se sont enchainées pour les Citizen. En effet, les blessures se sont accumulées et ont surtout touchés des joueurs cadres de l’effectif de Pep Guardiola.
Sept joueurs incertains du côté de Manchester City
Comme l’explique The Sun qui a fait le point de la situation ce jeudi, les Sky Blues pourraient être privés d’une multitude de joueurs importants pour la réception d’Arsenal. Au total, ils sont sept joueurs, dont la présence sur le terrain dimanche prochain est incertaine. Touché il y a quelques, Ederson, Kevin De Bruyne, Jack Grealish et Matheus Nunes sont tous douteux. A ces quatre, s’ajoutent trois autres éléments frappés par le virus Fifa. Kyle Walker, Jonhn Stones et Manuel Akanji ont tous été victimes de pépins physiques en sélection nationale et leurs présences pour le grand rendez-vous du dimanche n’est tout sauf acquise. Affaire à suivre.